Cours de sensibilisation   2018

Inscription:   Dates des prochains cours

Objectifs

Introduit en 1992 dans le but de réduire le taux d’accident impliquant des nouveaux conducteurs, le cours de Sensibilisation aux problèmes du trafic routier consiste à une approche théorique face aux éléments potentionellements dangereux.

L’objectif fixé est de donner les moyens à tous les nouveaux conducteurs d’appréhender avec aisance et anticipation les principaux dangers dus à la circulation moderne.

Les statistiques effectuées depuis l’entrée en vigueur de ce cours démontrént une baisse significative du taux d’accident chez les jeunes conducteurs.

Généralités

Le cours est dispensé sur 4 périodes de 2 heures à Sierre le mercredi et vendredi ou à Crans-Montana le mardi, ou selon vos disponibilités.

Contenu
  • Voir dans la circulation: pour reconnaître les dangers à temps et apprendre à se servir de sa vision.
  • La circulation et l’environnement: pour reconnaître vos partenaires dans la circulation, savoir les gérer et les anticiper tout en respectant les règles basiques de l’éco-conduite
  • Dynamique de la circulation: pour connaître ses limites et celles de son véhicule
  • Tactique de la circulation: afin prendre conscience des conséquences d’une conduite sous l’emprise d’alcool, de drogues ou de médicaments. Avec le témoignage d’une victime d’un accident de la route.
Bases légales
  • Tous les participants au cours doivent être en possession d’un permis d’élève conducteur valable ainsi que de l’attestation au cours de sensibilisation. Ces documents devront être présentés lors du premier cours.
  • Nombre de participants max: 12 personnes
  • Le 1er cours doit obligatoirement être suivi en premier.

Vous pouvez télécharger les documents officiels directement sur le lien suivant:

www.vs.ch

Durée:    8 heures

Prix:     250 .-